www.footpy.fr
Haute-Garonne - Une référence du foot régional reprend du service au Girou

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

Il n'aura pas fallu longtemps à un entraîneur pour retrouver un club. "Père spirituel" de pas mal de footballeurs de la génération précédente, dont entre autre un entraîneur actuel de gardiens pro, Jean-Pierre Bonnet reprend du service du côté du Girou. Celui qui s'est distingué en son temps par la conduite émérite des féminines du TFC auteures de parcours en coupe d'Europe précurseurs, puis avec les hommes de Croix Daurade, club où il a vraisemblablement servi de bouc émissaire dans une histoire nébuleuse, était disponible depuis début juillet. Outre des sollicitations de la Ligue, il fallait trouver un challenge atypique pour cette encyclopédie de notre football capable en quelques petites minutes d'analyser la manière d'évoluer d'une équipe et de décortiquer le jeu des acteurs. Vous avez eu l'occasion d'en avoir la preuve par ses analyses techniques sur Footpy, analyses d'ailleurs suffisamment explicites et étayées pour que les entraîneurs des formations concernées s'en servent pour mettre leurs joueurs devant leurs manques, eux qui n'ont pas forcément les "cojones" pour le faire de leur propre initiative ou pas les coudées assez franches dans leurs structures !
L'OGFC qui vient de changer de président (Sébastien Salles remplaçant André Valenzuéla) a vite saisi l'opportunité de s'attacher les services de ce brillant technicien. Sébastien nous a donné l'information :
"Le Girou est fier d'annoncer l'arrivée de Jean-Pierre Bonnet au sein de son équipe dirigeante. Sa venue correspond avec la restructuration sportive et administrative de l'ensemble du club. Les nouveaux responsables ainsi que le comité directeur pourront s'appuyer sur l'expérience et les compétences de Jean-Pierre. Avec la réforme des championnats le club doit renforcer son projet U20 Élite où il lui manque quelques éléments pour compléter un groupe de qualité ou parfaire son équipe U14 R2 pour la saison à venir. Nous souhaitons développer et structurer l'école de football et cherchons des éducateurs. Autant de missions où Jean-Pierre va venir aider les équipes en place. Le comité directeur a beaucoup d'ambition pour le développement général du club. La science et les connaissances de Jean-Pierre peuvent nous aider à les réaliser".  

Haute-Garonne - Une référence du foot régional reprend du service au Girou