www.footpy.fr
National 3 (15e journée) – CANET pour creuser l’écart, BALMA et MURET pour se relancer, BÉZIERS II pour plomber AIGUES MORTES

Dennis Bergkamp

Après une semaine de repos (hormis quatre formations qui remettaient leur calendrier à jour), le National 3 reprend ses droits avec la quinzième journée. Et on attend globalement des rencontres entre prétendants aux premières places et équipes à la lutter pour le maintien. Tour d’horizon des sept rencontres. (Par Dennis Bergkamp)

RODEZ II / AGDE
Voilà un duel entre deux équipes en forme depuis le début de l’année, et même un peu plus. La réserve ruthénoise reste sur quatre matchs sans défaite tandis que les Agathois sont sur trois victoires en quatre rencontres avec à chaque fois trois buts marqués. C’est dire si la force offensive héraultaise n’est plus à démontrer sur les dernières semaines. Mais les Aveyronnais ne sont pas en reste puisqu’ils possèdent la troisième attaque de la division (23 buts marqués). Et lorsque l’on voit comment défensivement ils ont su contenir les assauts fabréguois la semaine passée (1-1), on se dit que pareille performance est possible et même mieux pour les garçons de Florent Rech.
 
BLAGNAC / BEAUCAIRE
Blagnac a vu sa série de victoires (4) stoppée à Auch il y a quinze jours. Cela n’a pas empêché les joueurs d’Alain Bénédet de gratter un point (2-2). A eux de le faire bonifier à domicile contre Beaucaire, eux qui n’ont plus concédé d’unité à Andromède depuis le revers contre Muret et leur ancien entraîneur Wilfried Niflore (0-1). Attention toutefois à des Beaucairois qui ont besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge et n’ont plus perdu depuis trois matchs (1V-2N). Ils éprouvent cependant des difficultés en déplacement, eux qui l’ont emporté seulement deux fois à l’extérieur dont une sur tapis vert (3-0 à Aigues Mortes).
 
TOULOUSE RODÉO / FABRÈGUES
On le sait, Toulouse Rodéo est en danger au classement. Malgré une prestation de qualité, l’inefficacité défensive et offensive des Toulousains leur a valu une dixième défaite au TFC II il y a deux semaines (1-3). Viltard aura tout de même débloqué le compteur buts des hommes de Djamel Sekkak. Il y a cependant plus simple que la réception de Fabrègues pour se relancer après avoir enregistré neuf matchs sans victoire, dont sept défaites consécutives. Mais les Fabréguois marquent le pas ces derniers temps. Ils ont certes stoppé leur série de défaites (3) face à Rodez II la semaine passée mais ont concédé deux nouveaux points cruciaux dans la course aux premières places. Une nouvelle contre-performance pourrait les faire descendre dans le ventre mou du classement.

National 3 (15e journée) – CANET pour creuser l’écart, BALMA et MURET pour se relancer, BÉZIERS II pour plomber AIGUES MORTES

ALÈS / BALMA
C’était le tube d’avant les fêtes. Les Alésiens enchaînaient les bons résultats après un début de saison chaotique. Mais une défaite contre Agde et un nul prolifique à Beaucaire a freiné la remontée gardoise. La défense est même retombée dans ses travers en encaissant six buts en deux rencontres. La semaine de repos aura peut-être permis à l’OAC de recadrer ces errements mais il aura fort à faire face à une équipe de Balma revancharde. Les Balmanais ont en effet perdu leur invincibilité lors de la dernière journée et auront à cœur de ne pas laisser Canet s’envoler au classement. Aux hommes de Sébastien Mignotte de montrer qu’ils savent toujours bien voyager, eux qui ont déjà remporté trois matchs en sept déplacements.
 
MURET / AUCH
A l’image d’Alès voire de Fabrègues, Muret marque le pas ces dernières semaines. Les joueurs de Wilfried Niflore, qui avaient enchaîné trois succès consécutifs en déplacement, ont subi un lourd revers à Agde il y a quinze jours. La réception d’Auch peut être une bonne occasion pour eux pour se relancer même s’ils n’ont plus gagné à domicile depuis le 2 novembre dernier (2-0 contre Alès). En face, les Auscitains continuent de croire en des jours meilleurs et ils ont raison, preuve en est leur performance contre Blagnac (2-2). A eux maintenant d’aller chercher une victoire qui les fuit depuis le 23 novembre dernier (3-0 contre Beaucaire) et qui serait le premier succès en déplacement.
 
CANET RFC / TFC II
En s’imposant la semaine passée à Aigues Mortes, Canet a une nouvelle fois prouvé qu’il savait voyager (6V-1N). Aux hommes de William Prunier d’enchaîner à domicile dorénavant, où ils n’ont plus gagné et marqué depuis le 2 novembre dernier (2-1 contre Blagnac). Une victoire face au TFC II pourrait même ressembler à une bonne opération à la vue des affiches proposées ce week-end. Mais il faut se méfier de la réserve toulousaine qui regorge de pépites. Les garçons de Jean-Christophe Debu l’ont d’ailleurs démontré face à Toulouse Rodéo. Même si certaines de ces graines de champion ont tâté à la Ligue 1, à l’image de Taoui, d’autres devraient se montrer ce week-end comme Adli notamment.
 
BÉZIERS II / AIGUES MORTES
Cette rencontre s’apparente à un test pour Béziers II. Après leur exploit à Balma et avant de recevoir Canet la semaine prochaine, les Biterrois sont confrontés à un concurrent direct. Si les Héraultais veulent plus regarder devant que derrière, ils se doivent de confirmer leurs deux derniers succès. En cas d’échec, cela relancerait Aigues Mortes pour qui cette rencontre doit servir à se donner une bouffée d’oxygène au classement. La défaite sur tapis vert contre Beaucaire a semble-t-il mis un coup sur la tête des Gardois. A eux de se relever et de se remémorer les souvenirs de leur dernier déplacement à Auch (victoire 3-0).
 
Par Dennis Bergkamp

LE PROGRAMME DU WEEK-END
NATIONAL 3
POULE H
QUINZIÈME JOURNÉE
Samedi 8 février
- Rodez II / Agde à 15h
- Blagnac / Beaucaire à 18h
- Toulouse Rodéo / Fabrègues à 18h30
- Alès / Balma à 19h
- Muret / Auch à 19h
- Canet RFC / TFC II à 19h
- Béziers II / Aigues Mortes à 20h
Le classement

Toulouse Rodéo va tenter de stopper l'hémorragie contre Fabrègues. (crédit: WH / Footpy)
Toulouse Rodéo va tenter de stopper l'hémorragie contre Fabrègues. (crédit: WH / Footpy)