www.footpy.fr
National 3 (15e journée) – CANET s’envole, AIGUES MORTES et BEAUCAIRE se donnent de l’air, AUCH gratte un point

Dennis Bergkamp

Cette quinzième journée est-elle le tournant de la saison ? Elle est en tout cas lourde de conséquences. Alors que Canet prend ses aises au classement, c’est une rude bataille qui s’annonce pour les deux autres strapontins sur le podium. On fait le point après ce week-end très mouvementé. (Par Dennis Bergkamp)

Les tops du week-end
CANET
Le leader ne s’est pas fait prier pour profiter des errements de ses concurrents directs. Alors qu’ils ne l’avaient plus remporté à domicile depuis le 2 novembre dernier, les hommes de William Prunier ont renoué avec la victoire à Saint-Michel avec la manière contre le TFC II (2-0). Les Canétois réalisent l’excellente opération de la journée en prenant sept points d’avance sur Balma au classement.
 
AIGUES MORTES et BEAUCAIRE
Les deux équipes avaient deux déplacements compliqués à négocier et elles s’en sont très bien sorties. Malgré un retour caouec en deuxième période, les Beaucairois s’imposèrent 3-2 grâce à un premier acte bien maîtrisé, ce qui leur permet d’enchaîner un second succès consécutif à l’extérieur. De leur côté, les Aigues-mortais disposaient sans coup férir de Biterrois retombés dans leur travers (2-0). Les Gardois se donnent ainsi de l’air au classement, prenant respectivement huit et cinq points d’avance sur Toulouse Rodéo et Auch.
 
AUCH
Les Auscitains n’ont rapporté qu’un point de leur déplacement à Muret et pourtant ils ne furent de remporter la totalité de la mise. Il aura fallu un grand Baba Alla pour contrecarrer les plans des joueurs de Gilles Garcia. Un succès aurait permis aux Gersois de quitter la dernière place mais on les sent tout proche de leur prochaine victoire. La mission maintien est bel et bien lancée.
 
Les flops du week-end
BLAGNAC
Les Caouecs auront connu un week-end délicat. En recevant Beaucaire, ils avaient une bonne occasion de consolider leur place dans le top 5. Rien n’en a été. Les hommes d’Alain Bénédet ont connu une première période des plus compliquées. Trois buts encaissés, une expulsion, ce fut un véritable cauchemar. Ils n’ont toutefois pas montré de signe de résignation en remontant à 2-3, ce qui démontre que ce groupe possède des vertus mentales non négligeables. A eux de se reprendre et ce dès le week-end prochain à Balma.
 
BÉZIERS II
Les Biterrois avaient une bonne occasion de recoller au ventre mou et ainsi se donner de l’air en affrontant un concurrent direct Aigues-Mortes dans sa lutte pour le maintien. Malheureusement pour les Héraultais, ils sont retombés dans leur travers en s’inclinant 2-0. Un revers qui tombe mal alors que l’on croyait les réservistes capables d’enchaîner après un succès sur Auch (2-1) et un autre chez l’invincible de l’époque Balma (2-1). Ils devront remettre le bleu de chauffe sous peine d’avoir de nouveau chaud aux fesses.
 
Par Dennis Bergkamp

NATIONAL 3
POULE H
QUINZIÈME JOURNÉE

Samedi 8 février
- Rodez II / Agde 2-4 (M. Remars, T. Lacroix pour Rodez)
- Blagnac / Beaucaire 2-3 (Afkir, Ndiaye pour Blagnac - Sylla, Mvelé, Sbai pour Beaucaire)
- Toulouse Rodéo / Fabrègues 1-1 (Viltard pour Toulouse Rodéo - CSC pour Fabrègues)
- Alès / Balma 1-0 (Briançon pour Alès)
- Muret / Auch 0-0 
- Canet RFC / TFC II 2-0 (Gasparotto, Hattab pour Canet)
- Béziers II / Aigues Mortes 0-2 
Le classement

Auch a failli décrocher son premier succès en déplacement à Muret.
Auch a failli décrocher son premier succès en déplacement à Muret.