www.footpy.fr
National 3 (quatrième journée) – TOULOUSE RODÉO puissance trois, BLAGNAC toujours à l'arrêt

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Avec quatre matchs nuls sur sept rencontres de football, cette quatrième journée de National 3 Occitanie n'arrange pas beaucoup d'équipes. Certaines ont cependant réussi à tirer leur épingle du jeu ou à relancer la machine à buts. (Par Le Lensois)

Les tops du week-end
Rodéo
Après la défaite étriquée contre Fabrègues,Toulouse Rodéo devait se racheter à domicile. C'est chose faite en cartonnant 3-0 contre Agde. Cette victoire permet aux Toulousains de se hisser au pied du podium. Coach Dubois va maintenant devoir chercher la régularité avec ses troupes pour éviter de faire l'ascenseur au classement.

Béziers II
Certes Béziers ne gagne toujours pas et reste bon dernier avec maintenant deux points au compteur. Mais il y a tout de même quelques critères de satisfactions pour la réserve biterroise. Face au leader de la poule H, Béziers pouvait s'attendre à une déconvenue. C'est tout le contraire. En menant 2-0 avant l'heure de jeu, les visiteurs ont failli créer la sensation ce week-end. Malheureusement pour eux, Tabue a permis aux siens de revenir à hauteur des Biterrois. Un match nul frustrant certes, mais inspirant pour la suite de la compétition des promus.

Les flops du week-end
Blagnac
Décidément, Blagnac ne trouve pas la recette en ce début de saison. Les Haut-Garonnais enchaînent un quatrième match sans victoire, pire encore, ils sont défaits pour la première fois de la saison au cours de ce derby, sur leur propre terrain qui plus est. La coupure coupe de France le 14 septembre prochain semble la bienvenue pour permettre aux Caouecs de relancer la machine.
 
TFC II
Bien partis lors de la première journée, les Violets n'y arrivent plus. Avec trois défaites de rang, les Toulousains sombrent à l'avant-dernière place et pourraient être promis aux doutes. L’intermède de la coupe de France va permettre aux Pitchouns de se remettre au travail pour viser un retour en force le 22 septembre sur le terrain d'Agde
 
Le joueur du week-end
Kevin Tabue
Impossible ici de ne pas citer le buteur de Canet ! En difficulté ce week-end, le leader de la poule Occitanie semblait promis à un premier revers contre Béziers (mené 0-2 à la 54e minute de jeu). C'est pourtant la minute suivante que choisit Tabue pour redonner espoir aux siens. Il place une tête salvatrice hors de portée du portier adverse et relance le match. Mais le numéro 9 du Roussillon aime le suspens. Aussi va-t-il attendre la quatre-vingt-quinzième minute et un penalty de dernière minute pour s'offrir un doublé et égaliser définitivement.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LES RESULTATS DU WEEK-END
Samedi 7 septembre  
- BLAGNAC / BALMA 1-2 (Capdeville pour Blagnac - Kandili, Nzinga pour Balma)
- RODEZ II / AUCH 1-1 (A.Peyrelade pour Rodez - Gabriel pour Auch)
- TOULOUSE RODÉO FC / AGDE 3-0 (Miftal, Médienne, Haraoui pour Toulouse Rodéo)
- CANET / BÉZIERS II 2-2 (doublé de Tabue pour Canet)
- MURET / BEAUCAIRE 1-1 (Sadio pour Muret - Sylla pour Beaucaire)
Dimanche 8 septembre
- ALÈS / AIGUES MORTES 1-1 (Berrahou pour Alès - Falaq pour Aigues Mortes)
- TFC II / FABRÈGUES 2-4 (Sanna, Cachart pour le TFC - Cheranti, Poujol, Yagousseti, Ouabi pour Fabrègues)
Le classement    

Les Balmanais peuvent se congratuler de s'être imposés lors du derby à Blagnac. (crédit: Emmanuel Vaksmann)
Les Balmanais peuvent se congratuler de s'être imposés lors du derby à Blagnac. (crédit: Emmanuel Vaksmann)