www.footpy.fr
National 3 (septième journée) – BÉZIERS II relève la tête, AUCH et ALÈS chutent encore

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Avec quatre matchs nuls sur sept rencontres, cette journée de National 3 n'a pas répondu à toutes les attentes des coachs. Les trois équipes victorieuses (Fabrègues, Blagnac, Béziers II) ont cependant réalisé LES bonnes opérations du week-end profitant des résultats de leurs adversaires. (Par Le Lensois)

Les tops du week-end
FABRÈGUES
Après le succès de Canet sur les terres de Fabrègues on voyait déjà les hommes de coach Prunier s'envoler littéralement au classement. Il faut dire qu'ils avaient encore la semaine dernière cinq points d'avance. Mais Fabrègues a su profiter du match nul des leaders pour recoller au classement. En ne faisant pas de détails sur la pelouse d'Auch (1-3) le dauphin revient à trois unités de Canet et creuse au passage un peu l'écart avec ses poursuivants.

BÉZIERS II
Du côté du Stade des Sauclière, lorsque l'arbitre a sifflé les trois coups pour signaler la fin du match on pouvait presque entendre un ouf de soulagement ! Après six matchs sans victoire les Héraultais ont réalisé sûrement la meilleure opération du week-end en s'imposant contre Muret (2-0). Un premier succès de la saison qui tombe à pic quand, à l'inverse tous les concurrents directs ont chuté. Béziers II quitte ainsi la place de lanterne rouge et peut regarder un peu plus haut désormais.

BLAGNAC
Comme quoi, il suffisait de se lancer. Après un premier succès contre Béziers c'est Alès qui a fait les frais du retour en force des Blagnacais. Les Haut-Garonnais soignent au passage leur différence de buts avec six buts inscrits en deux rencontres. Cette série leur permet au passage de recoller au podium à un petit point de Balma. Comme quoi ce championnat est magnifiquement ouvert.

Les flops du week-end
AUCH et ALÈS
Respectivement défaits par Fabrègues et Blagnac ces deux formations n'y arrivent plus. Les Gersois subissent même une triste série de trois revers consécutifs (deux pour Alès). Après le succès de Béziers II, les deux équipes se partagent donc la dernière place avec cinq unités au compteur. À eux de faire le dos rond pour revenir plus fort au plus vite et ne pas se retrouver lâchés en queue de peloton.

Le joueur du week-end
Khaled MAZGOUTI
Dans la froide tempête d'un début de saison loupé, les Héraultais se sont tournés vers un homme ! Auteur d'un doublé, le numéro 10 a su faire la différence contre Muret et offrir trois points plus que précieux aux siens pour lancer leur saison.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

NATIONAL 3    
POULE H
SEPTIÈME JOURNÉE
Samedi 19 octobre
- Agde / Canet 0-0
- Balma / Toulouse Rodéo 0-0
- Beaucaire / TFC II 1-1
- Auch / Fabrègues 1-3
- Alès / Blagnac 1-3
- Béziers II / Muret AS 2-0
Dimanche 20 octobre
- Aigues Mortes / Rodez II 1-1
Le classement


Avec cette deuxième victoire de la saison, Blagnac s'offre une place dans le top 5 du championnat. (crédit: WH / Footpy - archives)
Avec cette deuxième victoire de la saison, Blagnac s'offre une place dans le top 5 du championnat. (crédit: WH / Footpy - archives)