www.footpy.fr
National 3 (vidéo) – MURET séduit sans conclure contre BEAUCAIRE

Socrates (socrates@footpy.fr)

Emmenés notamment par un Adam étincelant au poste de meneur, les « Blaugranas » ont dû se contenter d’un partage des points (1-1). Ils ont même raté deux balles de match, dont un tir sur le poteau. (Par Socrates)

Cette fin de match contre Beaucaire, les Muretains risquent de s’en souvenir quelques temps. Soixante-seizième minute : sur un mauvais renvoi de la défense gardoise, Jarzabek récupère le cuir en dehors de la surface côté gauche ; il élimine un adversaire, arme son pied gauche, mais le cuir heurte finalement le montant gauche de Saintot. Puis, dans le temps additionnel (90e + 2), encore sur un mauvais renvoi de la défense, le latéral muretain retente sa chance quasiment dans la même position. Mais cette fois, le portier beaucairois sort le grand jeu en déviant le ballon en corner.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’ASM avec l’ouverture du score de Sadio peu après le premier quart d’heure de jeu (17e). Au départ de l’action, Adam frappe un coup franc côté droit à environ trente mètres. Et au terme d’un cafouillage, l’avant-centre haut-garonnais trompe Saintot à bout portant d’un tir du droit. Mais trois minutes plus tard, après un tir de El Amrani sur la transversale, l'opportuniste Sylla égalise d’un coup de boule décisif.

Adam rate de peu le cadre à trente-cinq mètres

Au-delà des buts et des occasions on retenait surtout la bonne copie muretaine dans le second acte. Et sans conteste Adam est sorti du lot. Installé au poste de meneur, l’ancien Balmanais a souvent donné le tournis aux Beaucairois. Sans oublier sa précision dans ses transmissions. Il est même passé tout près de donner l’avantage aux siens. Mais face au but vide, sur un dégagement raté de Saintot, sa frappe de trente-cinq mètres plein axe a flirté avec le montant gauche (41e).
Avec ce résultat nul, Muret signe tout de même une troisième journée sans défaite (1V, 2N) et pointe au cinquième rang à cinq longueurs du Canet (leader). Ce samedi, pour le troisième tour de la coupe de France, Gauthier and co devront éviter le piège à Castelnaudary (R2).

Par Socrates
socrates@footpy.fr


Retrouvez le résumé vidéo de notre collègue Sébastien Schneider de Korner.fr

LES RÉACTIONS
Jean-Louis FAURÉ (entraîneur de Muret) : « Largement la place pour gagner ce match »
« On ne peut pas être satisfait d’un match nul à domicile. Le match a été compliqué. Nous n’avons pas réussi à nous libérer en première période. On a changé tactiquement pour la reprise. Et on fait une bonne seconde période. Même si on avait en face de nous une équipe dangereuse en contre. On a des balles de match. On ne les met pas. Il y avait largement la place pour gagner ce tte rencontre. »

Sofyan CARLETTA (entraîneur de Beaucaire) : « Frustrant de prendre ce but contre le cours du jeu »
« On a su faire le dos rond. Dans le premier acte on réalise trente-cinq bonnes minutes. C'est frustrant de prendre ce but contre le cours du jeu. Heureusement, on réagit assez vite. Après la pause, je reconnais que nous avons souffert. Les Muretains ont été plus entreprenants. Ils ont eu les meilleures opportunités. Toutefois, dans l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher à mes garçons. Sans chercher d'excuses, je devais encore composer avec des absents. On a déjà eu trois joueurs expulsés depuis le début de saison. Et je n'oublie pas deux blessés. Je repense encore à la saison passée. À la même époque, nous n'avions pas de point. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 3 - poule H, quatrième journée
Samedi 7 septembre 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / BEAUCAIRE 1-1 (MT : 1-1)
Arbitres : M. Julien Daumas assisté de MM. Pierre Canil et Mehmet Kilinc.
Buts : Sadio (17e) pour Muret – Sylla (20e) pour Beaucaire.
Avertissements : Rouquet Owona (44e), N'Diaye (73e), Abbaoui (77e) à Beucaire.

MURET : Baba Alla - Jarzabek, Seydi, Gauthier (cap.), Bangoura (Gyeboaho, 73e), Barrow (Garric, 61e), Bories, Duparchy, Adam, Marcant (Nouamria, 61e), Sadio.
Entraîneur : Jean-Louis Fauré.
BEAUCAIRE : Saintot – Rouquet Owona (El Hassani, 73e), Peredes, Abbaoui, Heekeng, Fabre, Braik (Segueni, 64e), Bennasri, Himmes (cap., N'Diaye, 68e), El Amrani, Sylla.
Entraîneur : Sofyan Carletta.


Muretains et Beaucairois se sont quittés bons amis. (crédit: Socrates / Footpy)
Muretains et Beaucairois se sont quittés bons amis. (crédit: Socrates / Footpy)