www.footpy.fr
R2 / Tarbes - L'ITW rétro de... Pierre LAQUET

F.C.

Il est revenu cette saison et aura pris beaucoup de plaisir à former les jeunes Tarbais. Pierre Laquet revient pour nous sur l'exercice écoulé avec son interview rétro tout en se projetant sur la future saison.

Quel est votre meilleur souvenir cette saison ? 
Je sortirais deux performances plus collectives et mentales que footballistiques mais qui nous ont permis de montrer que nous étions un groupe soudé et une vraie équipe. La première est notre victoire à Seysses 2 à 1 alors que notre gardien de but avait été expulsé à la vingtième minute et que nous avions eu un gardien de fortune en grande forme (merci Flo). Et la deuxième est notre victoire sur le même score à Auch II contre une équipe très solide et avec de fortes individualités.

 

Le meilleur match de votre équipe cette saison ? 
Le match aller contre Salies Mane à Trélut (1-1) avait été très bon dans tous les compartiments du jeu. De nombreux observateurs m'en ont parlé tout au long de la saison.


Les Tarbais ont connu quelques joies mémorables dans le vestiaire cette saison. (crédit: P.L.)
Les Tarbais ont connu quelques joies mémorables dans le vestiaire cette saison. (crédit: P.L.)

"Continuer à former les jeunes joueurs tarbais, leur faire acquérir la rigueur nécessaire"
Votre plus beau match à la TV cette saison ? 
En tant que supporter de l'OM, de la Bundesliga et ancien joueur à vocation offensive, j'ai apprécié le Monaco / OM avec une victoire des Marseillais 4 à 3 au stade Louis II (5e journée) et le Dortmund / Leipzig (3-3, 16e journée).
 
Vos objectifs pour la saison à venir ?

Les objectifs pour la saison prochaine sont de continuer à former les jeunes joueurs tarbais, de leur faire acquérir la rigueur nécessaire pour passer le cap et bien sûr de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.
 
A qui passez-vous le relais ?

Je choisis de transmettre le relais à Stéphane Pahu, entraîneur principal de la R1 du TPF la saison passée.
 

Pierre adore ce rôle de formateur afin de faire progresser les jeunes Tarbais. (crédit: Bastien Arberet / DDM - archives)
Pierre adore ce rôle de formateur afin de faire progresser les jeunes Tarbais. (crédit: Bastien Arberet / DDM - archives)