www.footpy.fr
Régional 1 – MARSSAC plombe SAINT-ALBAN AUCAMVILLE dans les derniers instants

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Cette rencontre comptant pour la troisième journée de R1 symbolisait une certaine croisée des chemins pour Marssac et Saint-Alban Aucamville. Toutes deux à la lutte pour la montée en R1 et le titre de champion de R2 la saison passée, ces deux formations avaient l'occasion de démontrer leurs progrès à leur adversaire lors de cette confrontation directe. (Par Le Lensois)

Décidément certains démons demeurent que l'on soit en Régional 2 ou en Régional 1 pour Saint-Alban Aucamville. À l'entame du match, les deux formations avaient une petite revanche à prendre sur leur concurrent. Les locaux se devaient de laver l'affront subi à Saint Alban en mai dernier avec la lourde défaite 6-0 tandis que les visiteurs se rappelaient le souvenir douloureux d'un penalty arrêté en toute fin de match à Marssac soldant la rencontre sur un 0-0.
L'intensité est donc de mise dans les premiers minutes. Dans le camp de Marssac on pense même faire la différence d'entrée de jeu sur une frappe majestueuse de Ferdouel mais Portes s'offre une parade d'autant plus majestueuse. Les dés sont jetés, le match commence sur de bonnes bases. On connaît pourtant un léger coup de mou. Les erreurs tactiques prennent le pas sur le contenu au plus grand désarroi du nouveau coach haut-garonnais Nabil Moussi. Ce dernier ne tient pas en place sur son banc à chaque ballon perdu des siens élevant la voix pour rappeler ses troupes à l'ordre. Mais c'est bel et bien Ferdouel qui se montre à nouveau dangereux juste avant la demi-heure de jeu. Touché par la grâce pendant toute la rencontre, le numéro 9 tarnais rend folle la défense adverse à chacun de ses touchés de balle. Malheureusement pour lui son action n'arrivera pas à terme. Elle a d'ailleurs comme résultat de réveiller les ardeurs de Saint-Alban. Malgré une bonne première demi-heure de jeu, exceptés quelques déchets techniques, les "rouges" n'ont pas encore eu d'occasions à se mettre sous le pied. Ils se rattrapent juste avant la mi-temps. Sur un centre, le banc de Saint-Alban est prêt à exulter mais Audouin rate ce qui semblait être un but tout fait pour sa plus grande frustration. Les deux adversaires retrouvent donc les vestiaires sur un score de parité 0-0.

La malédiction des fins de match à Désiré Gach

Au retour des vestiaires les premiers à se montrer dangereux sont à nouveau les visiteurs. À la cinquante-cinquième minute tout le camp haut-garonnais va d'ailleurs exulter ! Bouhyer place une tête somptueuse sur corner et la team rouge saute de joie tant sur le banc que sur le terrain. Mais l'arbitre ne bronche pas. On crie alors à l'injustice, mais Ferdouel (encore lui) a su sauver les siens sur sa ligne détournant ce ballon avant qu'il n'entre. Ils ne le savent pas encore, mais cette action ratée symbolise la fin des espoirs pour Saint-Alban. Même si les visiteurs savent mettre une pression parfois insoutenable sur les joueurs tarnais ils n'auront plus de si belle occasion. Dans les dix dernières minutes les Marssacais s'offrent plusieurs occasions dangereuses. C'est à la quatre-vingt-huitième minute qu'ils réussissent à faire céder la défense adverse. Sur une touche rapidement jouée Ferdouel prend le dessus sur la défense adverse. Il adresse alors un centre pour Jonathan Lacourt. L'ancien joueur de Ligue 1 réussit à reprendre le ballon pour offrir la victoire aux siens (1-0, 88e). Les Tarnais font ainsi le plein à domicile s'offrant une deuxième victoire sur leur terre après le succès contre Tarbes. Ils peuvent préparer sereinement le cinquième tour de Coupe de France à domicile contre Onet-le-Château.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Faisant preuve d'énormément d'envie, les deux camps se sont offerts des duels (parfois trop) rugueux. (crédit: Le Lensois / Footpy)
Faisant preuve d'énormément d'envie, les deux camps se sont offerts des duels (parfois trop) rugueux. (crédit: Le Lensois / Footpy)

LES RÉACTIONS
Mickaël BERTRAND (coach de Marssac) : « Su être solides défensivement »
« Le match a été des plus équilibré et chaque formation a eu ses occasions. Je suis satisfait car nous avons su être solides défensivement. Ils n'ont réussi à nous faire peur que sur quelques intentions. Je pense notamment aux occasions d'Audouin. Nous avons réussi à nous libérer dans les derniers instants. »

Nabil MOUSSI (coach de Saint Alban) : « Une succession d’erreurs »
« Je dirais tout simplement l’inexpérience. Je retire que nous avons fait un match plein pendant quatre-vingt-sept minutes en concédant très, très peu d'occasions. Nous avons été solides, et sur une erreur d'inattention, nous laissons l'adversaire se retourner. Ça leur laisse l'opportunité de centrer et but. La R1 c'est ça, pas la R2 ! Ça a été une succession d'erreurs, parce qu'à la base, nous avions le ballon chez eux ! Cette succession fait que derrière ça paie cash. Nous allons travailler ce qui n'a pas été et voir pour améliorer nos points forts et bosser la réception de L'Union. »




LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, Poule A – Troisième journée
Samedi 5 octobre 2019, 19 heures
Marssac-sur-Tarn, Stade Désiré Gach
MARSSAC / SAINT-ALBAN AUCAMVILLE 1-0 (MT : 0-0)
Arbitres : M. Stéphane Labat assisté de MM. Olivier N'Guessan et Corentin Da Costa.
Délégué : M André Naylies
But : Lacourt (88e) pour Marssac.
Avertissements : Barry (30e) à Marssac – Folio (42e), Amiel (73e) à Saint Alban Aucamville.

MARSSAC : Frede, Barry, Bressolles, Ruiz, Maurice, Casano, Lacourt (Peters 90e), Adami, B. Marianella, Sanchez (L. Marianella, 76e), Ferdouel. Non entré  : Arnal.
Entraîneur : M. Bertrand.
SAINT-ALBAN AUCAMVILLE : Portes, Folio, Descures, Bouhyer, Lasme, Fadiga (Valette, 86e), Audouin, Tshlombo (Demain, 63e), Amiel (Serres, 75e), Escrivant, Garba.
Entraîneur : N. Moussi.
 

L'ancien joueur professionnel Jonathan Lacourt a délivré les siens dans les toutes dernières minutes du match. (crédit: Le Lensois / Footpy
L'ancien joueur professionnel Jonathan Lacourt a délivré les siens dans les toutes dernières minutes du match. (crédit: Le Lensois / Footpy