www.footpy.fr
Régional 3 – GAILLAC / CASTELNAU D’ESTRÉTEFONDS, une saison diamétralement opposée

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Ce dimanche ce sont deux formations aux réussites opposées qui s'affrontent à l'occasion de la troisième journée. Si Gaillac emmené par Eric Devaud peine à engranger des points le Castelnau d’Estrétefonds du président Romain Bourdeaux démarre comme à son habitude la saison tambour battant. (Par Le Lensois)

Comment allez-vous appréhender cette rencontre ?
Eric Devaud : Nous allons tout faire pour gagner. Après est-ce que ça suffira ? Nous rencontrons une belle équipe en face de nous. Nous allons faire ce que nous pouvons. Je récupère des nouveaux joueurs chaque dimanche. Nous n'avons pas de pression particulière et nous essayons de progresser de match en match.
Romain Bourdeaux : Nous n'allons pas à Gaillac pour bétonner. Nous y allons modestement mais clairement pour gagner. Ils ne sont pas forcément bien partis, mais ça reste très anecdotique. Nous serons quasiment au complet dimanche. Nous sommes encore dans la période où tout le monde est opérationnel et disponible dans le groupe.

Que pensez-vous de vos adversaires et de son début de saison ?
E.D. : Ils sont partis sur les chapeaux de roue. Ce sont les favoris du groupe. C'est une équipe qui fait toujours des bons débuts de championnats et jusqu'au trois-quarts. Malheureusement pour eux, ils s'écroulent à la fin. Je suppose que nous allons rencontrer une belle équipe. Après, personnellement je ne les connais pas plus que ça.
R.B. : Gaillac nous ne connaissons pas du tout, nous avons des échos de Mas Grenier qui les a joués au dernier match. Nous allons là-bas dans l'inconnu mais pour gagner. C'est une équipe très cohérente, costaud et joueuse. Je pense qu'ils vont nous poser des problèmes, mais nous avons la capacité de leur en poser également.

Quelles leçons tirez-vous de votre propre début de saison ?
E.D. : On n'a qu'un point au compteur, c'est un souci d'effectif je pense. Si j'ai les deux joueurs qui me manquaient, je pense que l'on peut faire mieux et gagner. J'espère que nous allons encore progresser dimanche.
R.B. : Nous avons l'habitude de faire des gros débuts de saison, à nous de le maintenir. Cette saison, nous rencontrons pas mal de nouvelles équipes. J'aime bien que l'on change les équipes, ça permet de découvrir un peu autre chose. On m'a dit qu'ils avaient un très bon terrain.


"On commence à connaître la R3"
Gaillac est toujours à la recherche de sa première victoire. (crédit: USG)
Gaillac est toujours à la recherche de sa première victoire. (crédit: USG)

Vous connaissez un peu le même début que la saison dernière n'est-ce pas inquiétant ?
E.D. : Ça sera difficile de faire moins bien que l'année dernière (rires). Nous n'avions que trois points en décembre. Nous savons que ça va venir on est confiant. Nous allons nous inspirer des matchs retours la saison dernière où nous terminons premiers sur cette phase. Nous avons un système qui est en place et nous essayons de l'appliquer. Cette saison j'ai davantage de joueurs et ils sont plus concernés que la saison dernière. Ça bosse donc il n'y a pas de raisons que ça ne paye pas.

N'est-ce pas frustrant de connaître de tels résultats finaux malgré de la réussite pendant une longue période de la saison ?
E.D. : Quand vous n'avez pas les joueurs vous faites comment ? Nous avons une équipe un peu mélangée black, blanc, beur. Entre ceux qui partent au bled, ceux qui ont un boulot à la con et les vacances décalées, le temps qu'ils récupèrent le rythme et ça ira. Après, nous sommes au niveau R3, ce ne sont pas des pros, on ne peut pas leur demander autant.
R.B. : Évidemment. Ça fait deux saisons que nous loupons la montée en R2. On commence à connaître la R3. L’objectif serait de réussir à acquérir la montée. Nous avons renforcé l'effectif, la mayonnaise prend bien et nous espérons continuer la marche en avant en rajoutant trois points contre Gaillac.

Comment faire pour ne pas échouer si près du but cette saison encore ?
R.B. : Ces deux montées ratées nous ont apporté. Il va nous falloir rester réguliers jusqu'au bout. Nous perdons des points en fin de saison. Les deux dernières années, nous avons mal géré les quatre-cinq dernières journées. Là du fait que l'équipe réserve joue également la montée, ça élève le niveau. Cette année, nous avons un groupe de vingt-deux joueurs qui peuvent jouer en équipe une, j'espère que ça sera la force qui nous permettra d'y arriver. Nous devrons éviter des suspensions bêtes qui peuvent être problématiques et garder tout le monde concerné à pouvoir aller au bout.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


L'AFFICHE DE LA RENCONTRE
RÉGIONAL 3
POULE F
TROISIÈME JOURNÉE
Dimanche 6 octobre
- Gaillac (8e) / Castelnau d'Estrétefonds (1er) à 15h
Arbitres: M. Thomas Gossmann assisté de MM. Gaëtan Cecchel et Michel Clain

Comme à son habitude, Castelnau d'Estrétefonds a démarré fort sa saison.
Comme à son habitude, Castelnau d'Estrétefonds a démarré fort sa saison.