www.footpy.fr
Régional 3 – Un entraîneur jette déjà l’éponge

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

On le sait dans certains coins de la région la prolifération des clubs n'est pas viable à long terme. Les fusions ou entente deviendront avec le temps la solution idoine pour implanter des forces pérennes et solides. Mais ces regroupements doivent être mûrement pesés et réfléchis. Certains ont mis des années à être conclus, d'autres ont capoté.
On peut supposer que celui qui a conduit à l'entente Eaunes Labarthe en fait partie. Mais voilà après l'euphorie initiale des grincements sont apparus. Déjà la mise à l'écart de coach Romuald Boudeau avait surpris mais, bon ! C'est donc Cyril Eychenne qui a débarqué à sa place. Malgré des résultats très corrects l'ambiance ne semblait pas la meilleure, amenant sauf erreur de ma part la mise en sommeil de l'équipe trois, et la mise à l'écart de joueurs cadres de Labarthe aussi. De réunions en face à face plus ou moins tendus M. Eychenne a finalement jeté l'éponge et s'est retiré.
Après un intérim effectué par un président et par le talentueux Jérôme Ogor, une solution a été trouvée. Surprise, suite aux contacts d'usage un nouveau technicien va être présenté aux joueurs. C'est Tafsir N'Gom ancien de Toulouse Pradettes qui sera le nouvel homme fort du terrain. Je ne doute pas que l'arrivée de cet entraîneur va relancer la machine à relations correctes et amicales permettant de calmer les esprits. Effectivement au-delà de ses énormes compétences sur et autour des terrains, il me semble à même d'apporter sérénité et de resserrer les liens. À l'issue de sa présentation, ceux qui avaient été mis à l'écart et qui ipso facto pensaient que leur saison était finie vont y réfléchir à deux fois. Ils vont certainement revoir leur position pour reprendre du service au profit du club qu'ils aiment. 

Régional 3 – Un entraîneur jette déjà l’éponge