www.footpy.fr
U15 - L'interview rétro de... Maxime Taillefer (US Albi)

F.C.

"On ne les mets pas assez en lumière, je trouve alors qu'ils sont si précieux". Cette phrase vient de Sébastien Torres, entraîneur des U14 de l'US Albi. Mettons ainsi en lumière Maxime Taillefer, à qui l'entraîneur tarnais avait transmis le témoin. L'adjoint de Greg Lacombe cette saison évoque ses meilleurs moments dans son interview rétro.

Quel est votre meilleur souvenir cette saison ? 
Il y en a beaucoup car j'ai pris beaucoup de plaisir à accompagner cette génération 2005 au côté de Greg Lacombe. Puisqu'il faut en retenir un seul, je retiendrai la préparation estivale. Cette période toujours un peu compliquée de 3, 4 semaines a été très bénéfique pour le groupe. Elle a permis une parfaite intégration des nouveaux joueurs et a favorisé une cohésion que l'on a pu retrouver tout au long de la saison. Elle a d'ailleurs été validée par un très bon match et une très belle victoire à Tarbes lors de la première journée de championnat.

Le meilleur match de votre équipe cette saison ? 
C'était à Albi contre le Rodez Aveyron Football. Ce jour-là les enfants ont mis beaucoup d'intensité, ont fait preuve de discipline et ont développé beaucoup de jeu. Ces ingrédients leur ont permis de réaliser LE match parfait. Un match maîtrisé de bout en bout où nous avons la véritable sensation sur le bord que rien ne peut nous arriver.


"Marssac aurait pu créer l'exploit"
U15 - L'interview rétro de... Maxime Taillefer (US Albi)

Votre plus beau match à la TV cette saison ? 
Si je peux orienter un petit peu la question, je souhaiterais évoquer le match de huitième tour de Coupe de France Marssac / Pau. Sans rentrer dans une analyse approfondie de ce match, force est de constater que sans un début de match un peu timide et avec un brin de réussite supplémentaire, Marssac aurait pu créer l'exploit. Au-delà de ce match, quel plaisir de revoir les tribunes de Rigaud à nouveau pleines ! Quelle ambiance ! Une belle réussite pour le foot tarnais, pour le club de Marssac, ses joueurs, éducateurs, dirigeants et en particulier pour le couple présidentiel M. et Mme Enguilabert, au service de ce club depuis tant d'années. Bravo à eux !

A qui passez-vous le relais ? 
Tout d'abord je remercie Sébastien Torres, qui m'a passé le relais, un ami et un éducateur aux côtés duquel j'ai appris énormément sur le travail de formation des enfants.
Je passe le relais, à mon tour, à Sébastien Paulet (entraîneur du Séquestre), mon partenaire de jeu pendant tant d'année et avec qui j'ai tant de souvenirs.


Maxime suit depuis deux saisons cette génération 2005. (crédit: M.T.)
Maxime suit depuis deux saisons cette génération 2005. (crédit: M.T.)